5 astuces pour payer moins cher son assurance habitation

Comment faire des économies sur son assurance habitation? En même temps, il est aussi important de conserver un niveau de garanties satisfaisant. Vous allez changer d’habitat prochainement et désirez de ce fait profiter d’une assurance agréable et moins chère ? Économiser sur son assurance est possible surtout quand il s’agit d’assurance habitation.

Installation de dispositif de sécurité et l’augmentation du montant de la franchise

Si vous voulez avoir une meilleure protection, installez des dispositifs de sécurité. En utilisant les dispositifs tels que des détecteurs de fumée, des antivols, vous éviterez de payer plus cher votre assurance en matière d’habitation. L’utilisation de ces dispositifs équivaut à une réduction du risque c’est-à-dire ç une réduction de prime d’assurance. On peut même supposer que c’est un investissement tout comme l’installation de vidéo-surveillance ou de kit d’alarmes. Il sera amorti par la réduction des cotisations que vous devrez payer. Cela aide à payer moins cher son assurance habitation. En outre, vous pouvez augmenter le montant de votre franchise. Une franchise, c’est le montant restant à votre charge après un sinistre.  L’augmentation de la franchise va avec la diminution de la prime d’assurance.

Le choix du lieu d’habitation et le matériaux de construction

Pour payer moins cher son assurance habitation, il est important de bien faire le choix du lieu d’habitation. Certains quartiers sont plus favorables aux vols et aux cambriolages. Ces mêmes quartiers présentent un risque élevé pour les compagnies d’assurance. Le mieux c’est d’opter pour un quartier serein où construire son habitat. C’est un investissement à long terme mais cela va vous donner une possibilité de payer moins cher l’assurance habitation. De plus, si le logement que vous avez acheté se situe non loin d’une caserne ou d’une bouche d’incendie, cela joue en votre faveur. De ce fait, n’ayez aucune hésitation à en informer votre assureur. Si votre maison est construite en brique, c’est beaucoup moins cher à assurer qu’une maison en bois. La raison est le fait que le bois est inflammable.

Faire une comparaison sur les offres d’assurance habitation

La comparaison des offres proposées par les compagnies vous permet de payer moins cher son assurance habitation. Les compagnies d’assurances proposent régulièrement des promotions lors de ses offres. Il peut être donc bon pour vous d’en profiter afin de bénéficier d’une réduction sur l’assurance habitation que vous souhaitez contracter. Il serait mieux d’utiliser un comparateur en ligne. Avant de faire votre sélection sur les offres proposées, examinez plusieurs devis.

Contacter un courtier en assurance en ligne pour choisir les meilleurs produits d’assurance habitation
Combien coûte une assurance habitation ? Quel prix ?