Franchise bris de glace : comment ne pas la payer ?

Franchise bris de glace

Les risques qui peuvent survenir peuvent être nombreux. Des contrats d’assurance ont été mis en place afin que les personnes puissent être couvertes pour différents types de dommages. Les contrats sont diversifiés pour que chacun puisse trouver ce dont il a besoin. Une assurance contre le vol, une garantie pour la maison, les formules bris de glace, …. Cependant, les clauses rédigées par les assureurs sont souvent suivies d’une franchise qui sera prise en compte en cas de sinistre.

Qu’est-ce que la garantie bris de glace ?

Une assurance liée au bris de glace regroupe les indemnités que vous recevrez après un choc sur les vitres de votre voiture. Plusieurs faits peuvent en effet conduire à une telle situation. Un projectile qui a été lancé sur votre pare-brise. Un accident qui a provoqué des dégâts mineurs ou importants sur les surfaces vitrées. Un acte de vandalisme qui a provoqué des fissures. Dans tous les cas, de tels dommages peuvent entraîner des dépenses importantes. Pour éviter cela, il vous suffit de souscrire une assurance appropriée pour votre voiture. La garantie bris de glace prend en compte les dommages sur le pare-brise, sur les vitres arrière, sur le toit en verre, …. Mais comme une franchise est possible, beaucoup de personnes restent sceptiques. Alors, comment ne pas payer la franchise bris de glace ? Pour plus d’informations, vous pouvez parcourir cette page

Qu’est-ce qu’une franchise pour bris de glace ?

Une franchise bris de glace est un montant que le conducteur doit payer lorsqu’il a des problèmes avec les surfaces vitrées de sa voiture. Après avoir fait une déclaration de sinistre à l’assureur, ce dernier peut, selon les cas, demander le paiement d’une franchise. Son montant est fixé à l’avance par le prestataire. Sa valeur peut être connue et fixée dès la signature du contrat de votre assurance auto. Mais elle peut aussi être obtenue après avoir calculé un pourcentage sur la facture de réparation. Le montant peut aussi dépendre de votre cotisation. C’est en jouant sur votre cotisation mensuelle que vous pourrez obtenir une franchise adéquate. Plus la franchise que vous retiendrez sera élevée, plus vous aurez de chances de réduire votre cotisation. Dans tous les cas, la valeur de la franchise peut devenir un critère essentiel pour vous aider à dénicher le bon assureur. N’hésitez pas à faire des comparaisons pour trouver une couverture qui vous convient vraiment.

Comment ne pas payer la franchise ?

Payer la franchise bris de glace est une chose que beaucoup de personnes redoutent lorsqu’elles souscrivent une assurance auto. Mais comment ne pas payer la franchise bris de glace ? En faisant appel à des compagnies qui travaillent avec votre assureur, vous aurez une chance d’éviter cette dépense. De nombreuses compagnies sont partenaires de votre assureur et proposent des offres avantageuses que vous ne pourrez pas refuser. Certaines entreprises de réparation offrent un service de qualité. Et vous pouvez même bénéficier d’un remboursement de votre franchise. Elles se chargent de toutes les démarches pour que vous puissiez bénéficier d’une telle proposition. En bref, après les dégâts que votre voiture a subis, vous aurez l’occasion de recevoir votre indemnisation. Mais en plus, votre franchise bris de glace vous sera remboursée.

 

 

               

Assurances auto : la garantie de panne mécanique
Comment éviter de me faire voler ma trottinette électrique ?